Le fourgon est propre, préparation a l’Isolation
-Pose des tasseaux afin d’y fixer le lambris ou bien panneaux bois.
Important a ce stade, avant l’isolation, pour ma part collage au Sikaflex et visses autoperforantes.
C’est plutôt bien de prévoir en même temps le bâtis de vos meubles haut, et de penser aux fixations des meubles bas.
Mon choix: Armaflex 19mms et 0.9 .
A mon sens le meilleur rapport qualité prix pour isoler un fourgon.
Avantage : Bluffant au niveau de l’insonorisation, isole bien, peu épais, facile a poser.
C’est mon deuxième camion et j’ai , je pense, un peu de recul sur son efficacité.
Sur les réseaux, chacun y va de sa solution, pour ma part je reste logique.
La seule chose a retenir , plus de métal apparent après la pose, afin d’éviter les ponts thermique.
Isoler l’interieur des renforts ? Non.
Les constructeurs ont prévus des perforations pour évacuer l’eau, mon camion a 30 ans, et il me semble que ce système est efficace, au vu de la faible corrosion constatée.
Laissez l’air circuler……
Et surtout ne pas oublier aération haute et basse.
Dernière chose : Ne pas oublier les accès au changement d’ampoules et verrouillages portes.